Justine, déjà 2 ans !
Juillet 2014: Qu’elle en a fait du chemin depuis sa naissance notre belle amour Justine. Deux ans déjà et pourtant c’est comme si tu venais tout juste de naître. À chaque jour, tu nous fais grandir comme parents et nous avançons dans la vie grâce à toi. C’est fou ce que tu peux nous faire découvrir à travers tes apprentissages, tes réactions, ton cheminement. Tu es tout simplement géniale, merci d’être là!
Expressive, dégourdie, minutieuse, curieuse, perspicace, souriante, déterminée, voilà quelques qualificatifs que te décrivent bien. Lors de la dernière année, tu as accomplie plusieurs réalisations comme marcher à quatre pattes, sur les genoux et enfin sur les pieds, prononcer plusieurs mots (d’ailleurs ton vocabulaire s’élargit de semaine en semaine), reconnaître plusieurs objets, couleurs et animaux sur les images, faire des constructions avec les legos, t’occuper de tes bébés et toutous en les faisant manger et boire, leur changeant la couche et les changer de vêtements, t’habiller et te désabiller seule selon les vêtements et surtout nous aviser de ne pas oublier de mettre ton chapeau avant de sortir!
Aucun avion ne peut passer dans le ciel sans que tu ne le vois ou l’entendes ni même une moto ne peut passer inaperçue même dissimulée sous une couverture dans une cour. Et quel bonheur si tu entends le vrombissement au loin, “Mo, Mo” t’écris-tu bien fort!
Tu fais des associations sans que nous ayons besoin de te les montrer tellement tu remarques ce que nous faisons. Ainsi, tu comprends très bien ce que ça signifie aller au parc ou aller faire du vélo, car tu sautes de joie et tu applaudies tellement tu es contente. Tu pars même directement au garde-robe pour mettre tes souliers et tape sur ta tête pour qu’on mette ton casque de vélo. Je me répète, tu es géniale! Il faut désormais épeler le mot quand on se parle entre nous pour t’éviter de fausses joies.
Le matin de ton deuxième anniversaire, tu t’es réveillée avant le réveil pour ne rien manquer de cette journée spéciale. À ton retour de la garderie, tu t’es émerveillée devant les ballons au plafond dans l’auto qui t’ont tenue compagnie durant ton souper de fête avec tes grands-parents. Le dimanche suivant, après l’anniversaire de grande tante Cécile qui célébrait ses 60 ans, nous avons souligné ton anniversaire avec tes cousines, parrain, marraine, mamie et papi.
Tu étais émerveillée devant les chandelles sur ton gâteau, mais ne les as pas soufflées, pourtant tu sais faire. Tu as bien compris que c’était pour toi, car quand on chantait “Bonne fête Justine….”, tu te pointais pour dire “oui, c’est moi, c’est mon anniversaire!”
Merci d’avoir souligné l’anniversaire de Justine à chacun votre façon, merci pour les cadeaux pratiques, simples et peu nombreux 🙂
[lg_slideshow folder=”055″ display=”slide”]