Hydravions

IMG_0755Juin 2015 : Depuis qu’elle est toute petite, Justine aime beaucoup les avions. Elle les entend et les voit dans le ciel. Même si elle est occupée, rien ne lui échappe….elle doit avoir un sixième sens pour détecter les avions. De plus, elle se fait un plaisir de nous les montrer et maintenant qu’elle parle, Justine s’exclame “avion vole ciel”. Elle doit retenir de son papa qui aime beaucoup les avions.

Nous avons profité du beau temps pour aller faire un tour à la marina Venise à quelques rues de chez nous. Avant de se rendre au quai, nous traversons le stationnement où tous les hydravions sont installés. Nous passons près d’eux et c’est très impressionnant pour notre petite fille qui les voit de près. Dès notre arrivée au quai, un hydravion au milieu de la rivière a les moteurs plein gaz et fait son décollage sous les yeux surpris de Justine.

À peine quelques minutes plus tard, un autre hydravion amerrit et vient s’accoster au quai juste à côté de nous. On ne pouvait pas demander mieux, quel bon timing! Cet hydravion vient faire le plein d’essence, alors on voit le pilote monter sur les ailes pour prendre le pistolet d’essence et remplir les réservoirs situés dans les ailes. Pendant toute la manœuvre, Justine demeure assise à côté de son papa sur le quai, attentive et ébahie.

En repartant, on aperçoit une canne avec une dizaine de canetons qui la suivent sans laisser d’espace. Elle essaie de traverser sous le quai, mais ça ne passe pas. Alors, elle vient sur la rive et passe par la terre pour aller de l’autre côté. Ce petit moment aurait pu passer inaperçu, mais avec un enfant, on réapprend à s’arrêter et s’émerveiller devant ses situations de la vie.

Notre été en camping se promet d’être rempli de ces petits moments magiques.

Brigitte

[lg_slideshow folder=”067″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email