1…2…3…4!
Mars 2015: Il y a 8 ans, nous étions chacun de notre côté avant de s’unir pour former un couple. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Il y a trois ans, presque jour pour jour, nous partagions avec vous une heureuse nouvelle. Nous passions de couple à famille, un trio. Nous pourrions reprendre le post, changer la date et le tour serait joué.
Oui, oui, c’est exactement ça, vous avez bien compris!
Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre famille va s’agrandir, nous serons bientôt 4 puisque nous accueillerons un petit garçon à la fin août.
La veille de Noël, la grossesse a été confirmée par le test de grossesse positif, quel beau cadeau que nous avons gardé secret! Par la suite, les nausées qui m’ont pris d’assaut à toutes les heures du jour et de la nuit depuis le début du 2e mois ne font que supporter cette nouvelle. Depuis, elles se sont estompées un peu, maintenant que le premier trimestre est terminé, mais je suis encore sensible si je tarde à manger ma collation ou mon repas. La seule solution qui a réduit les nausées et m’a permis de mieux les gérer a été de manger à toutes les heures, pas une minute de plus sinon je repartais dans un cycle vicieux avant de rétablir l’équilibre. Encore aujourd’hui, je dois faire attention pour ne pas les laisser prendre le dessus.
Je dors, dors et dors encore. En fait, c’est tout presque si je ne me couche pas avant Justine qui se couche vers 7-7h30! Et que dire de la fin de semaine, vivement l’heure de la sieste de l’après-midi!!! Alors, disons que depuis deux mois, nous vivons un peu comme sur une autre planète, entre les nausées et le dodo, mais également sur un nuage tellement nous sommes heureux.
À la fin du premier trimestre, soit la fin février, nous avons passé le prénatest pour déterminer le niveau de risque d’avoir un bébé atteint de la trisomie 21 qui s’est, fort heureusement, avéré normal. Durant cette échographie, nous avons pu faire connaissance avec cet être cher qui sera notre enfant dans quelques mois, voir tous ses membres qui sont présents et entendre son coeur battre la chamade. Il était bien positionné pour qu’on puisse découvrir son sexe et la technicienne a pu nous dire que nous avons 80% des chances d’avoir un petit garçon…….mais qu’il ne faut quand même pas peindre tout de suite sa chambre en bleu. Nous aurons l’occasion de valider son verdict lors de l’échographie de la 20e semaine qui aura lieu à la mi-avril.
Des photos de bedaines devraient suivre prochainement, puisque celle-ci a déjà commencé à pousser (contrairement à la première grossesse où je n’avais presque pas de bedaine à 7 mois).
[lg_slideshow folder=”062″ display=”slide”]
Brigitte