Chalet chez Gilles

IMG_0755Juin 2015 : Pour les 65 ans de Gilles, l’oncle de Marc-André, nous avons été invités à célébrer son anniversaire à son chalet près de Tremblant. Nous en avons profité pour apporter notre tente-roulotte, coucher sur place et ainsi s’éviter le retour tard le soir. Ainsi, nous sommes arrivés tôt samedi matin afin de profiter pleinement de cette journée au chalet. Bien installés à l’ombre et en retrait, la tente-roulotte fut montée en un temps record.

Le chalet rime avec 4-roues pour Marc-André qui se fait tout un plaisir de faire découvrir cette activité à Justine. Un peu impressionnée par le bruit et l’engin en lui-même, elle est vite séduite par la balade en forêt et en redemande encore et encore. D’ailleurs, à son réveil le dimanche matin, c’est la première chose qu’elle demande “faire tour de 4-roues?”

En début d’après-midi, pendant que je fais la sieste avec ma grande fille, les autres invités arrivent pour finalement faire une belle grosse gang pour souligner son anniversaire. C’est l’occasion de discuter avec les cousins, oncles et tantes de Marc-André qu’on ne voient pas très souvent, mais également de faire de nouvelles rencontres avec des gens très sympathiques. Il faut dire que Gilles est bien entouré! Tout l’après-midi, nous avons grignoté des grillades sur le BBQ et des biscottes au saumon fumé sous les rayons chauds du soleil. En début de soirée, nous avons dégusté de bonnes côtes levées et poitrines de poulet sur le BBQ accompagnées de pommes de terre et délicieuses salades. SUCCULENT!

La soirée s’est poursuivie autour du feu où nos musiciens, Félix et Yoan, ont joué quelques morceaux à la batterie et guitare pour poursuivre l’ambiance festive. Tout le monde s’est bien amusé, Gilles était très content de la belle surprise et de nous avoir près de lui pour souligner son anniversaire.

Durant toute la journée, Justine s’est amusée avec les amis, principalement avec les grandes filles qui se sont bien occupées d’elle. Faire des châteaux de sable, se promener en forêt, refaire plusieurs tours de 4-roues avec papa, elle ne s’est pas ennuyée du tout.

Le lendemain, c’est la fête des pères. Le ciel gris et les quelques gouttes de pluie en fin de matinée devancent notre départ à midi au lieu de la fin de journée tel que prévu initialement. Nous arrivons plus tôt à la maison, sans traffic et profitons du beau temps de l’après-midi pour s’occuper de nos plates-bandes avant que l’orage n’éclate en fin d’après-midi.

Brigitte

[lg_slideshow folder=”068″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email